L’original – Le premier modèle de la longue Saga de la Toyota Corolla est révélé en novembre 1966 lors du salon de Tokyo. Il s’agit d’un modèle à propulsion classique proposé en version tricorps à 2 ou 4 portes et en break 3 portes. Elle était animée par un 4 cylindres de 1.077 cm3 qui développait alors 60 ch.
La miniature – Badgée Ebbro, cette première Corolla séduit par la finesse de sa finition. Lignes, volumes et coloris sont ainsi bien mis en valeur. L’avant bénéficie d’une très belle calandre finement ciselée et d’optiques bien proportionnées. A noter que les chromes de la vraie sont représentés par de « vrais chromes » très fins, ainsi que les essuie-glaces. Beaux rétroviseurs d’aile. Poignées de portières rapportées et chromées et roues au dessin fidèle, contribuent au succès de ce modèle dont même les monogrammes sont chromés et photodécoupés. Par contre, à l’arrière les feux ont succombé à la mode du feu métallique coloré. Regrettable alors que l’embout de la sortie d’échappement est creux et chromés. Bel intérieur rouge et noir au mobilier bien gravé. Le soubassement est détaillé.
TOYOTA Corolla 1100 de 1966
Ebbro – réf. 893

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération