Il est vingt-deux heures, il était écrit que ce Minuit chicanes ne serait pas tout de dentelle revêtu.
Jaguar est impénitent et ce n’est pas pour nous déplaire. Avec sa nouvelle F-Type présentée lors du dernier Mondial de Paris, au mois d’octobre 2012 à Paris, le constructeur britannique a affiché clairement ses ambitions. Sa nouvelle F-Type se pose à la fois comme une rivale des Porsche 911 et des Porsche Boxster/Cayman. Car la gamme F-Type, qui sera prochainement déclinée en coupé, propose un spectre de motorisations large dont la version la plus puissante flirte avec les 500 ch. En terme de proportions d’ailleurs, la F-Type se positionne entre ses deux rivales. Prenons la longueur par exemple. Un Boxster mesure 4 374 mm de long, une F-Type 4 470 mm et une 911 4 491 mm.
Et lorsqu’il s’agit de s’intéresser aux tarifs, la F-Type ne fait pas dans le détail. Une F-Type de presque 500 ch sera nettement plus abordable qu’une 911 de 400 ch. A se demander ce qu’il reste aux Porsche 911… Ah si, bien entendu : des versions exclusives telles que les GT3 et GT2 face auxquelles Jaguar n’a pour le moment c’est certain absolument rien à apposer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération