Mitsubishi Motor Corp. vient de rendre public un rappel massif de 14 700 exemplaires de sa voiture électrique i-MiEV. Ce rappel concerne évidemment le marché local japonais pour 5800 exemplaires (i-MiEV et Minicab-MiEV) mais les 8900 restants ont tous été vendus hors de l'Archipel. Dans ce lot, il faut également intégrer les Peugeot iOn et Citroën C-Zero que Mitsubishi produit pour le constructeur français.
L'origine de ce rappel est à situer sur le système de freinage. Un problème repéré sur une pompe électrique assurant l'assistance de freinage (et qui n'existe pas sur les véhicules conventionnels) peut engendrer un allongement de la distance de freinage. Mitsubishi indique que les incidents constatés n'ont occasionné, ni blessés, ni tués et qu'il n'existe aucun risque d'incendie suite à cette avarie.
Le changement de la pompe prendra 1h30 en concession. C'est à ce jour le plus gros rappel de voitures électriques après celui de Fisker concernant 2400 voitures et celui de Chevrolet pour 8000 Volt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération