Ce véhicule Nissan est un NV200, équipé d’un moteur quatre cylindres essence. Cette version spécifique du NV200 destinée aux taxis new-yorkais sera produite dans une usine Nissan au Mexique.
Nissan a décroché un contrat qui court de 2013 à 2023, contrat qui prévoit également l’introduction de quelques Leaf dans la flotte. Dès l’an prochain, six Leaf seront d’ailleurs en test dans les rues de la cité américaine.
Chaque année, ce sont plus de 600 000 passagers qui sont transportés par les taxis new-yorkais. Le projet « Taxi of Tomorrow » avait été lancé en 2009 par la « Taxi and Limousine Commission ». Nissan faisait partie des trois finalistes, avec Ford et Karsan, une entreprise turque.
Source : Nissan
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération