Relayant une info d'Autoweek, nous vous annoncions il n'y a guère que ... 7 jours que Cadillac avait enfin décidé de lancer son vaisseau amiral, la Sixteen que l'on pouvait s'avancer à rebaptiser Twelve puisqu'il s'agissait de l'équiper d'un V12 7.2l développé chez Holden.
Selon Autoweek, c'était Bob Lutz qui avait vendu la mèche. Et Bob Lutz étant numéro 2 de GM, on pouvait difficilement mettre en doute la news. Et pourtant, la magie d'Internet permet le droit de réponse quasi immédiat. Ainsi, c'est le principal incriminé qui a envoyé un e-mail à un membre du forum GMinsideNews lui précisant que:
"Malheureusement, il faut dire que cet article (d'AutoWeek) est à 90% inventé. Nous n'avons jamais lancé un tel programme!"
Qui a tort, qui a raison ?
Avant que Bob Lutz ne vienne en personne démentir l'info, le directeur de l'ingénierie de Holden Tony Hyde s'était exprimé et affirmait catégoriquement qu'il ne travaillait pas sur un tel moteur:
"Même s'il est possible de joindre 2 V6 (comme AutoWeek l'avançait), nous ne travaillons pas sur le sujet. Rien de cela existe, nulle part dans le monde, et nous sommes certains que rien de ce type n'est testé chez GM. Nous ne travaillons de toutes façons sur aucune Cadillac. Nous sommes déjà assez occupés avec la Camaro et nos propres autos."
Pour un démenti, c'est tout sauf laconique.
D'un autre côté, AutoWeek (et Autocar à la suite) s'est déjà rendu coupable de scoops foireux en annonçant en décembre dernier que Ford allait décliner sa Mustang sous forme de berline et de Break. Ford submergé de lettres de fans avait du faire paraitre un démenti officiel à ces allégations infondées.
Qui le sont encore aujourd'hui, d'ailleurs.
En résumé, AutoWeek ne franchirait il pas la ligne jaune ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération