Quel est le problème ?
Il se situe au niveau du système de refroidissement du moteur. La pompe de circulation du liquide de refroidissement peut se révéler défaillante. Dans ce cas, le groupe propulseur hybride peut surchauffer. Au pire la partie électrique s'arrête et le véhicule ne roule alors plus qu'à l'essence.
Sur les 650 000 exemplaires potentiellement touchés, 390 000 ont été écoulés en Amérique du Nord, 180 000 au Japon, 70 000 en Europe, et donc 10 000 ailleurs... Ce sont des modèles de deuxième génération, nous l'avons dit, fabriqués entre 2004 et 2007.
Malgré l'absence d'accident causé par ce dysfonctionnement, Toyota s'engage à contacter les propriétaires pour leur proposer la réparation des pièces défectueuses. Il précise toutefois avoir reçu 300 plaintes concernant ce dysfonctionnement.
Au final, peu importe le nom, on a affaire à un rappel de plus, point.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération