Présentée à l'occasion du Salon de Genève 2006, la Honda Legend s'était avérée être la copie conforme des versions américaines et japonaises Acura RL et c'est bien dommage car ce sketch laissait espérer quelque chose d'un peu plus incisif... cependant, la nouvelle Legend est quand même bien jolie comme le montrent ces photos officielles avant le lancement au printemps.
En plus d'être réussie sur le plan esthétique, la nouvelle Legend ne laisse pas de marbre face à sa richesse technique... il est cependant regrettable qu'aucune motorisation Diesel ne soit présente sous son capot... à quand ?
En effet, la seule motorisation disponible est un V6 3.5l VTEC 24 soupapes de 295 ch pour 351 Nm de couple accouplé à une boîte automatique à 5 rapports, ce qui restreindra forcément les ventes en Europe où les ventes sont trustées par le mazout.
Côté châssis et technique, on retrouve le SH-AWD déjà évoqué dans le précédent article, tout comme son paquetage électronique d'aides à la conduite qui la place en quasi-référence sur son segment.
A un tarif commençant aux alentours de 50 000 euros, la nouvelle Honda Legend aurait pu être une voiture d'exception, mais en l'absence d'un moteur Diesel, la croiser sur nos routes risque d'être exceptionnel !
Dommage, d'autant que Honda s'est déjà distingué par l'excellente familiale Accord équipée du très bon 2.2l I-CDTi 140 ch !
Messieurs Honda/Acura, faites un effort si vous souhaitez envahir l'Europe !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération