Nous vous en avions parlé à différentes reprises ces derniers moi (au moins ici et là), c'est maintenant officiel avec ces premières photographies : Volkswagen dote sa gamme d'un nouvelle version haut de gamme à vocation sportive : voici donc la bien nommée R36.
La Passat R36 s'offre un six cylindres 3,6 litres porté à 300 ch soit 20 ch de plus que l'une de ses futures concurrentes directes, l'Opel Vectra OPC dont le six cylindres, pourtant dopé par un turbocompresseur, plafonne à 280 ch. Ce moteur 3,6 litres sera associé d'office avec une boîte DSG.
Disponible en version berline et break, la R36 affiche une vitesse de pointe auto-limitée à 250 km/h. Le 0 à 100 km/h sera abattu en 5,6 secondes pour la première variante et en 5,8 secondes pour la seconde.
La voiture fera sa première apparition publique dans quelques jours à l'occasion du salon de Essen. Elle devrait être commercialisée au deuxième trimestre 2007.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération