Le SUV ix35 de Hyundai s’est taillé une belle réputation et son constructeur aurait tort de ne pas exploiter le filon. Une image est apparue il y a quelques heures sur internet qui représente a priori le nouveau ix25, futur modèle positionné sous l’actuel ix35 dans la gamme du constructeur coréen. Ce nouveau véhicule pourrait sinon devrait être présenté en première mondiale dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine), lequel ouvrira ses portes dans un peu plus d’une semaine maintenant.


Assemblé en Chine par la joint-venture Beijing Hyundai, il a été développé sur la base de la deuxième génération de l’i20. Il partagera d’ailleurs avec cette dernière de nombreuses motorisations essence et Diesel, trois et quatre cylindres. Sa commercialisation est prévue au second semestre de l’année 2014.


D’après cette image, l’ix25 présente des lignes semble-t-il séduisantes. On note une légère inflexion du style, notamment pour la partie arrière, qui n’est pas sans rappeler certaines des lignes du concept de SUV signé par MG, constructeur dorénavant chinois. On notera aussi la présence de barres de toit bicolores (noir et gris argent semble-t-il).