Le marché du biocarburant reste, à défaut d'être exemplaire en matière d'écologie, un domaine lucratif dans lequel les investisseurs aiment placer leurs deniers. PetroChina, acteur numéro 1 du pétrole chinois, a ainsi décidé de mettre un coup d'accélérateur à ses importations.
1,1 million de tonne : c'est l'augmentation de capacité dont va se doter PetroChina. 470 000 tonnes: c'est la quantité de biocarburant que la firme va importer d'ici 2015, comme le rapportent des porte-paroles de l'entreprise. Au final, ce sont 933 000 d'éthanol et et 165 000 tonnes de biodiesel qui viendront s'ajouter à la production actuelle. Les importations venues du Brésil (où le biocarburant est majoritairement issu de la culture de la canne à sucre) seront alors mélangées au carburant pétrolier classique pour être vendues dans les provinces du sud de la Chine.
La Chine possède actuellement une capacité de production équivalente à 1,52 million de tonnes d'éthanol, principalement basée sur les produits céréaliers. C'est sur les produits non-céréaliers que PetroChina souhaite désormais mettre l'accent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération