Les différents salons internationaux sont généralement l'occasion pour Peugeot de dévoiler de nombreux concept-car. L'édition 2005 du salon de Francfort ne déroge pas à la règle avec la révélation de la 20Cup. Une barquette à trois roues qui préfigure la prochaine 207.
Peugeot vient d'annoncer son retour dans le championnat du monde d'endurance. Fort logiquement, un concept-car vient marquer cet événement. Son nom: 20Cup, une barquette à trois roues à mi-chemin entre voiture et moto. Même si cela peut paraître étonnant, ce n'est pas la première fois que Peugeot fait une escapade dans le domaine de la moto.
Peugeot Quark et Peugeot Asphalte
Souvenez-vous du Quark au dernier Mondial de Paris ou plus anciennement le concept Asphalte.
Une nouvelle fois Peugeot innove. Ultra basse et exclusive, la 20Cup peut toutefois accueillir 2 personnes dans des cockpits séparés et dépourvus de pare-brise comme c'était le cas, il y a quelques années sur la Renault Spider. Le port du casque est donc vivement recommandé.
La probabilité de voir la 20Cup commercialisée dans l'état est nulle mais cela ne veut pas dire pour autant que certains éléments ne vont pas se retrouver sur de futurs modèles de la marque. La 20Cup devrait également servir de base pour le développement d'une filière de promotion. Du beau spectacle en perspective quand on sait que la 20Cup pèse moins de 500 kg. La répartition des masses a été, enfin, particulièrement étudiée avec un poids centré sur le train avant.
Avant de se frotter officiellement à la piste, la 20Cup fera ses grands débuts lors du salon de Francfort.
Lire aussi :
Forum :
Que pensez-vous de la Peugeot 20Cup? Venez-en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération