C’est une voiture de course originale que nous vous présentons aujourd’hui : l’Alfa Romeo 33-2 Periscopa Spyder !
L’appellation Periscopa se réfère évidemment à l’admission d’air qui se trouve juste sur la tête du pilote, un peu à la manière d’une Formule 1 !
Pourtant, malgré ce dispositif, la 33-2 n’a pas connu un très gros succès dans les années 60. Son V8 de 2 litres (le 2 de 33-2), qui ne développait que 260 chevaux, avait du mal à concurrencer les Porsche de l’époque.
Elle sera remplacée par la suite par la 33-3, et connaîtra un succès plus conséquent, avec notamment les 1000 Km de Brands Hatch en 1971 avec un certain Henri Pescarolo à son volant !
Cette 33-2 n’en reste pas moins une petite merveille, et doit procurer à son propriétaire un plaisir fou, surtout quand les 580 Kg de la belle sont propulsés par le V8 à 9000 tours…
Malgré le choc pétrolier de 1973, les années 60 et 70 furent éblouissantes pour le sport automobile.
Puissent ces héritages continuer à rester en état, et surtout, à rouler !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération