Nous avions terminé la semaine avec une star du grand écran, l'Aston Martin DB5, recommençons aujourd'hui avec l'une de ses ainées : la DB2.



Cette belle anglaise commercialisée au lendemain de la seconde guerre mondiale, fut l'un des leviers permettant à la marque Aston Martin de retrouver une santé financière. Présentée au salon de New-York 1950, elle rencontra un véritable succès grâce à sa sportivité affirmée et à ses lignes intéressantes.

Rapide et racée, la DB2 est une auto sportive avec sous son capot un bloc 6 cylindres 2,6l d'une puissance de 105 chevaux à 5000 trs/min lui permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 175 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en 11,2 secondes. A partir de 1951 une option 125 chevaux est disponible grâce à un kit performances comprenant des gros carburateurs, et une culasse modifiée.

Son châssis dérivé de la DB1 utilise une structure à section rectangulaire. et des trains roulants modernes pour un comportement alors considéré comme relativement efficace.



Fabriquée en aluminium avec le concours de la maison Touring, la DB2 offre une allure homogène et réussie. Ses lignes ont même quelques inspirations italiennes pour certains... Son élégance se retrouve également dans l'habitacle avec notamment une sellerie cuir Conolly, du bois précieux, et un tableau de bord chromé.