Si les F430 et 458 Italia se sont avérées être de parfaites réussites sur le plan esthétique comme sur le plan technique, la 360 Modena fut en son temps elle aussi une référence et continue d'être particulièrement séduisante.



Juan Pablo Montoya n'aimait pas vraiment la 360 Modena comme le laissait suggérer certaines de ses déclarations : "La Ferrari 360 Modena était une énorme merde. Ce truc sous-virait comme jamais. J'en ai acheté une, j'ai fait 300 kilomètres avec et après je l'ai revendue", et pourtant on ne peut pas pour autant lui tourner le dos. En effet sa mécanique de rêve se caractérise par une sonorité particulièrement travaillée et des performances de belle facture. Son V8 de 400 chevaux lui permet de venir flirter avec les 300 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.


Concernant ses qualités dynamiques décriées par Montoya, elle furent pourtant considérées par l'ensemble de la presse professionnelle comme largement satisfaisantes, même d'un excellent niveau, et dans tous les cas largement suffisantes pour satisfaire 99% des utilisateurs de cette belle italienne.