Version intermédiaire entre la Ferrari 550 et la Ferrari 599 GTB Fiorano, la 575M Maranello à l'instar de la majorité des productions de la marque italienne inaugure des solutions techniques intéressantes.
La plus marquante est probablement la boite F1 qui pour la première fois fut accouplée à un V12 Ferrari pour des changements de rapports éclairs. Comme son nom l'indique son moteur d'un cylindrée de 5,75l reçoit une petite cure d'anabolisants (M = Modificato) pour atteindre la valeur respectable de 515 mélodieux chevaux.
Malgré son poids de 1731 kilos elle s'honore du 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, et établit sa vitesse maximale à 325 km/h.
Esthétiquement difficile de ne pas tomber sous le charme des lignes pulpeuses de cette italienne généreuse que nous pouvons apprécier grâce à cette myriade de photos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération