Avouez qu'elle reste impressionnante. Malgré le poids des années la Peugeot 205 Turbo 16 conserve ce charisme inimitable et cette agressivité peu commune. La redécouvrir en photo devrait faire plaisir aux passionnés.
La carrière de la T16 est incroyable. Du Tour de Corse à Pikes Peak en passant par la savane africaine, elle a gagné sur tous types de surfaces lui permettant de construire sa légende, et par l'occasion de développer la notoriété du Groupe B. Que ce soit aux mains d'Ari Vatanen, de Timo Salonen, de Bruno Saby, ou encore de Stig Blomqvist elle a démontré son incroyable compétitivité en remportant le championnat du monde des Rallyes en 1985 et 1986.
219 exemplaires de la 205 Turbo 16 ont été produits. Et que ce soit dans sa version routière ou bien de course, sa valeur atteint désormais des sommets inavouables. Régalons-nous de ces clichés qui nous permettent d'apprécier ces exemplaires sous toutes leurs coutures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération