En faisant abstraction de l'incontournable 911, la Porsche 356 Speedster est l'une des productions les plus admirables du constructeur allemand. Destinée initialement au marché américain, elle séduit le monde entier par ses lignes incroyablement harmonieuses et sportives. 



Voiture équilibrée, bien née, et offrant de véritables vélléités sportives sa carrière débuta en 1948 (1954 pour la Speedster) pour venir s'achever en 1965. Bénéficiant d'étroits liens de parenté avec la Coccinelle elle imposa des standards de qualité permettant à Porsche de se positionner comme référent sur ce critère. 

Voiture de route passionnante, la 356 fut aussi une voiture de course hors pair faisant le bonheur de nombreux gentleman drivers et de nombreuses stars de cinéma.



Débutant sa carrière avec une mécanique modeste de 40 chevaux elle connut une course à l'armement impressionnante puisque les versions Carrera 2 offraient 130 fiers chevaux qui lui apportaient un excellent rendement, et un niveau de performances alors impressionnant.