Comme cela était prévu, la dernière Porsche 911 Turbo S repousse encore les limites de la performance et de la polyvalence. Avec un flat 6 3,8l bi-turbo de 560 chevaux pour un couple de 750 Nm, elle est actuellement la 911 la plus puissante disponible au catalogue.
La fiche technique de la Turbo S est véritablement ébouriffante : spoiler rétractable, suspension dynamique du moteur, roues directrices, transmission intégrale avec commande électrohydraulique.. de quoi en faire une sportive au top de la technologie. Niveau mécanique, le flat-six est équipé de turbos à géométrie variable. La puissance est transmise à une boîte PDK à double embrayage. Les performances sont impressionnantes avec un 0 à 100 km/h parcouru en 3,1 secondes. Certains médias ont même réussi à passer sous la barre des 3 secondes sur cet exercice grâce au rendement exceptionnel de la mécanique, mais aussi à l'efficacité sans faille de la transmission, et à la motricité des pneus Pirelli en 20 pouces développés spécifiquement.
Le freinage fait appel à des éléments céramiques avec des disques avant en 410 mm assurant des décélérations d'un autre monde, et une endurance impossible à prendre en défaut.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération