Outre sa robe bi-ton, cette Boster S Red 7 Edition se distingue par des jantes en 20 pouces de diamètre, une suspension sport abaissée ainsi qu’un système d’échappement sport. A l’intérieur aussi, la Red 7 Edition reprend la thématique bi-ton, avec de nombreux parement de couleur rouge, notamment sur le tableau de bord et sur la console centrale.
Techniquement, cette 7 Red Edition reprend le six cylindres à plat (« boxer ») d’une cylindrée de 3,4 litres qui développe 315 ch et fournit un couple de 360 Nm. Il est associé à une boîte PDK à sept rapports qui permet au Boxster de passer de 0 à 100 km/h en cinq secondes.
Le nombre d’exemplaires de cette série spéciale est sans surprise. Comme son patronyme le suggère, il sera limité à sept unités. Le tarif est annoncé à 119 935 euros, un prix à rapprocher de celui du véhicule de base sur le marché français. Celui-ci est de 61 661 euros ! Eh oui, la Red 7 Edition fait payer très cher son exclusivité ! Porsche se trompant rarement, il doit exister aux Pays-Bas sept clients susceptibles de dépenser autant d’argent pour une série limitée moins jolie qu’une Boxster S classique…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération