Il ne peut y avoir que 2 explications. Ou Klaus Berning, responsable Marketing chez Porsche, ne surfe pas sur internet ou les images du prototype de petit 4x4 ressemblant à un Cayenne sont un fake ! Ou troisième possibilité, Mr Berning n'a jamais travaillé pour Porsche !
En tout cas, le boss Marketing de la marque de Stuttgart a déclaré dans une interview à Auto Motor und Sport que personne chez Porsche n'a jamais discuté de l'ajout d'un petit SUV dans la gamme ! Du coup, on se demande bien ce que peut cacher ce prototype et pourquoi on parle de cette éventualité depuis si longtemps !
Ça ne fera qu'un démenti de plus...
Par ailleurs, Berning a également démenti l'arrivée d'une version coupé de la future Panamera. Cette descendante espérée de la 928 GT n'existera pas selon lui. En fait Porsche entend s'occuper exclusivement du lancement de la Panamera qui doit être un succès. Pour cela, le nombre de revendeurs Porsche passera de 650 à 700 à travers le monde avec une expansion marquée en Russie et en Chine où la marque ne compte pour l'instant que 19 concessions.
Par contre, si dans un premier temps on pensait que les ventes de la Panamera estimées à 20.000/an s'ajouteraient au chiffre global, Berning admet que ce modèle devrait cannibaliser le Cayenne et que le total des ventes de Porsche devrait rester aux alentours des 100.000/an.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération