Dans le Finistère, on ne plaisante pas avec la nature. trois conducteurs (parisiens) qui avaient circulé en 4x4 dans les chemins du Parc d'Armorique, un site protégé où tous les véhicules à moteur sont interdits, ont été condamnés à des peines d'amende de 150 à 300 euros par le tribunal de police de Brest. Ils devront en outre verser 150 euros de dommages et intérêts aux Parc d'Armorique et payer 4 483 euros pour la remise en état du chemin de randonnée. L'avocat du parc a souhaité que cette condamnation "serve d'instruction civique" à ceux qui "considèrent que la nature est à eux et qui viennent préparer le Paris-Dakar en Bretagne".

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération