Le Project i chez BMW, c'est un groupe d'ingénieur appelé à réfléchir au futur de la marque mais dans son versant écologique. Des cogitations de toutes ces sommités techniques doit sortir une proposition stratégique pour les futures BMW vertes. On dit même que Chris Bangle serait parti suite à un désaccord sur ce projet. Le temps de la réflexion est terminé et les premières présentations concrètes vont bientôt débuter.
Autobild nous en dit plus.
Le premier des travaux de ce groupe Project i est la Mini E, premier pas timide d'une suite qui s'annonce plus volontariste et ambitieuse. Ces prochaines années, BMW va lancer tout une gamme de véhicules proche du zéro émission. Dans cette gamme, nous trouverons une sportive et probablement un scooter, descendant du regretté C1.
Une famille de véhicules appelée Megacity utilisera une seconde plateforme issue du Project i qui accueillera des modèles tout électrique mais aussi thermiques ou encore hybrides. Pour l'instant ces véhicules débutent leur développement technique et le design n'est pas encore finalisé (ce qui tendrait à prouver le désaccord avec Bangle). Norbert Reithofer affirme aussi que rien n'est décidé concernant la création d'une marque à part entière.
Autobild a fait réaliser plusieurs dessins évoquant les modèles qui feront vraisemblablement partie de cette gamme verte.
On y trouve un duo, roadster et coupé, baptisé Z2 plutôt appétissant qui pourraient apparaitre en mode 100% électrique. Ces engins visent un poids aux alentours des 1000 kg, ce qui indique plus ou moins implicitement le côté spartiate de l'engin.
Ces Z2 accompagneront un successeur du C1, le scooter à toit, mais aussi la microcitadine que l'on attend pour Francfort, une moto, une camionnette et enfin un "coupé 4 portes".
Tous seraient des propulsions. Mais point de Z10 ED ....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération