Comme nous vous l'indiquions hier, ces vidéos dérangeantes à dessein étaient nées pour faire le buzz lors du lancement de la Twingo sur la zone Belgique-Luxembourg. L'idée était de se moquer des stéréotypes féminins rebattus en les illustrant de façon plutôt stupide et en offrant des cartes à glisser sous ses essuies-glaces lorsqu'on est mal garé ou des bâtons de rouge-à-lèvres. Mais le ton employé me laissait dire qu'en France, elles ne seraient certainement pas aussi appréciées qu'en Belgique où apparemment, elles n'avaient pas dérangé outre-mesure les personnes chargées de les valider.

Mais les films ayant généré le buzz recherché, il semble qu'en haut-lieu, les plaintes ont fait mouche et les films ont été retirés très rapidement du compte You Tube de Renault Belux et n'apparaissent plus non plus sur la page des women's options pour laquelle elles ont été créées.


Renault n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet mais il y a fort à parier que quelques responsables belges chargés de la communication publicitaire ont reçu des appels en provenance de France.


Renault Belux supprime ses spots jugés sexistes

Renault Belux supprime ses spots jugés sexistes