Les équipes de Laurens van den Acker, le patron du style de Renault, sont déjà penchés sur le style d’un concept car dont la présentation aura lieu en 2016 et qui aura pour mission de révéler les nouvelles directions stylistiques envisagées par le constructeur français. La nature de ce concept (berline, compacte, SUV) n’est pas encore connue mais elle aura pourtant son importance. On sait en effet que Renault développe actuellement plusieurs nouveaux modèles : la remplaçante de la Laguna, celle de l’actuelle Mégane, un SUV compact, un petit SUV Kwid… On connaît aussi les velléités de haut de gamme de la marque.


Le concept Dezir avait d’une certaine manière anticipé la renaissance d’Alpine qui sera effective, s’agissant des modèles de route, en 2016, justement. On pourrait imaginer que l’important concept de 2016 aurait un impact équivalent.


Précisons enfin que van den Acker a déclaré que Renault serait en mesure de proposer à sa gamme un modèle équivalent au concept Eolab dévoilé au Mondial de Paris 2014 et que nous avons pu récemment essayer en 2018. Rendez-vous est pris.