Exceptionnellement, notre actualité « rappel » du jour ne concerne pas le marché nord américain qui vit sous la vigilance de la NHTSA, mais bien du marché européen. C'est en effet Renault qui est concerné avec l'annonce d'un rappel de 402 000 Clio IV (modèles allant jusqu'à mars 2013 pour ceux provenant de Bursa et avril 2014 pour ceux de Flins) et 64 000 Kangoo pour un problème de freinage, les premiers véhicules ayant déjà été rappelés durant le mois d'août.


Selon Renault, une pièce mal installée pourrait venir frotter sur les durites de freins et potentiellement endommager ces dernières, ce qui entraînerait dans le pire des cas une fuite du liquide de frein. Pour le Kangoo en revanche, il s'agit de corriger un problème d'installation des connecteurs de l'ABS.


Pour l'heure, Renault annonce qu'il n'y a eu aucun accident à déplorer, et Renault se chargera évidemment de solutionner le problème à sa charge. Il n'y a toutefois pas que Renault qui est concerné par cette campagne de rappel puisque rappelons-le, suite à l'accord entre l'alliance Renault-Nissan et Daimler en 2010, le losange et l'étoile partagent certaines plateformes, c'est notamment le cas des frères jumeaux Kangoo/Citan. Ce dernier est donc concerné, comme l'utilitaire français, par la campagne de rappel.