Rappel de la question :
Quand la toute première Porsche 911 apparut en 1963, elle portait une autre appellation. Saurez-vous dire laquelle, et pourquoi celle-ci fut rapidement changée ?
Réponse :
Lors de sa présentation en 1963, la « 911 » s’appelait « 901 ». Et c’est pour éviter un procès perdu d’avance avec Peugeot, propriétaire depuis longtemps du droit exclusif d’utiliser le « 0 » au centre d’une appellation automobile chiffrée, que Porsche s’est résolu à rebaptiser sa voiture… « 911 », avec tout le bonheur que l’on sait ! Sur la photo, on voit Ferdinand Alexandrer Porsche assis sur l'aile de sa création.
PS : bon, la question a semblé assez facile ! En tous cas, bravo à tous.
Petite précision aussi : non Fab, la première Porsche 911 était bien équipée d'un "flat-six" de 2 litres de cylindrée et 130 ch. Comme le rappelle Séb, c'est la 912, apparue en 1965, qui reprenait le 4 cylindres de la 356 (90 ch).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération