Rappel de la question :
Adolescent, Alain Prost fut un champion international de karting. Chacun sait qu'il fut plus tard quadruple champion du monde de F1. Mais savez-vous quand et par quel biais il fit ses premiers pas en sport automobile ?
Réponse :
La première fois qu'Alain Prost monta à bord d'une voiture de course, ce fut en 1975 lors des stages de l'école de pilotage Renault-Elf-Winfield du circuit Paul Ricard. Après avoir remporté haut la main la finale de l'école, il devint "Pilote Elf" en 1976, année où il remporta toutes les courses du championnat de France de Formule Renault, sauf une sur panne mécanique. On connaît la suite…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération