Rappel de la question :
En 2003, une course a eu lieu dans un grand stade de football, avec une particularité restée unique dans les annales du sport automobile : l’intégralité de la pelouse avait été recouverte de plaques en aluminium striées. Sur ce revêtement , des WRC s’affrontèrent, et c’est un Norvégien qui a gagné. Comment s’appelait cette course, et dans quelle ville s'est-elle déroulée ?
Réponse :
Ceux qui étaient au stade de La Beaujoire, à Nantes, le 18 octobre 2003, ont assisté à un super spectacle ! Baptisée "Stadium Masters", l'épreuve s'est déroulée sur une piste entièrement composée d'aluminium strié, glissante comme de la terre, avec des départs de front, et des manches de type rallycross. Le vainqueur fut le champion norvégien Morten Bermingrund (Citroën Xsara WRC) qui, au terme d'un mano a mano d'anthologie, devança en finale le Français Jean-Luc Pailler (Peugeot 206 WRC).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération