Kia profite du Salon de Shanghai pour annoncer le lancement d'une nouvelle marque destinée au marché chinois. Connue sous le nom de « Horki », elle fait à la fois référence à la Chine (« Hor » signifie Chine) et à la conduite (« Ki » signifie conduire). Cette marque est le fruit de la joint-venture de Kia en Chine, Dongfeng Yueda Kia. Pour accompagner le lancement de cette marque, Horki présente un concept de berline plutôt élégant.
Ce concept est en réalité basé sur la plateforme de la dernière Cerato. Pour le moment, Horki n’a donné aucun indice quant à la possibilité de voir ce concept passer au stade de la production dans les mois à venir. Parions toutefois qu’il indique les grandes lignes d’une prochaine berline compacte de série…
Il faut dire que Horki a encore le temps de préciser son line-up puisque les premières voitures ne seront commercialisées que durant la seconde moitié de l’année 2015. Celles-ci seront fabriquées dans l'une des trois usines de la coentreprise. La future gamme Horki devrait notamment comprendre des versions hybrides ou électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération