Le vice-président de Lexus en Europe a tenu parole. Un coupé de série issu du show-car LF-LC du salon de Detroit 2012 verra bien le jour. Ce véhicule de développement photographié par un membre du réseau social Instagram en est la preuve.
Cette voiture croisée sur la voie publique aux États-Unis est encore lourdement camouflée. Seuls ses rétroviseurs et ses sorties d'échappement trahissent sa provenance. Un toit bas, des surfaces vitrées réduites, un long capot, un pare-brise très incliné, des proportions identiques au prototype de salon et des grandes roues sont également au programme. Le modèle inspiré du concept Lexus LF-LC embarquera un généreux moteur V8 hybride de plus de 500 chevaux. Des rumeurs indiquent qu'une version sportive labellisée F en rajoutera une couche avec 600 chevaux. L'ensemble reposera sur la plateforme du nouveau cru de la grande berline haut de gamme LS.
Le constructeur premium japonais du groupe Toyota montrera sa GT imposante l'année prochaine voir plus tard en 2017. Lexus espère avec ce type d'auto rivaliser avec la concurrence allemande du segment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération