Pour bien se rendre compte à quel point le marché chinois ressemble à un Graal appétissant, il n'y a qu'à voir les autos que leur proposent les constructeurs. Si PSA joue les modernes en troquant ses ZX par une Peugeot C2 tout ce qu'il y a de récent, VW va faire nettement mieux en dévoilant un concept totalement inconnu chez nous; la Neeza.

Nous ne savons pas grand chose de l'engin qui sera présenté à l'occasion du salon de Pekin qui s'ouvrira en fin de mois. Il reprend le faciès typique de VW sur un volume qui s'approche de celui d'un Mercedes Classe R. Les portes antagonistes ne sont là que pour laisser apprécier l'intérieur et placent irrémédiablement cette auto dans la catégorie des vrais concept-car.

Les Jeux Olympiques arrivent en 2008 à Pekin et certainement que les constructeurs étrangers présents en Chine vont remodeler leur catalogue. La VW Santana chisoise devrait donc laisser sa place à une version plus moderne et peut être que cette Neeza est là pour jauger du potentiel de ce type d'auto dans la région.

Plus d'infos du 21 au 27 Novembre durant le salon de Pekin. En attendant, vous pouvez détailler toutes ces illustrations officielles de cette Shangai-VW Neeza Concept.

Pour la forme, voila Shangai-VW Santana en vidéo.


Shangai-VW Neeza Concept

Shangai-VW Neeza Concept

 


source: via autoblog