Le Reiter Engineering était déjà à l’honneur hier avec deux vidéos de leur Lamborghini Gallardo GT3 dans une définition rallye. Avec quelques images spectaculaires à la clé. Et du son, et du son !
Voilà de nouveau le préparateur allemand à la une aujourd’hui. Le plus étonnant, c’est que cette préparation sur base de Lamborghini Murciélago aurait été dévoilée dans le cadre du récent Salon d’Esssen. Pourquoi l’info nous parvient seulement maintenant ? Je ne saurais répondre. Alors allons à l’essentiel.
Cette Murciélago R-GT, baptisée ainsi en référence à la Murciélago développée par Reiter pour la compétition et la catégorie GT1, est, en l’état, un exemplaire unique. Il est probable que certains éléments de la préparation seront commercialisés en un nombre limité d’exemplaires. L’histoire ne dit pas non plus si la transmission intégrale a été conservée ou supprimée. La version GT1, réglementation oblige, en est en effet dépourvue.
Cette R-GT se distingue d’une Murciélago normale sur plusieurs points. Le spoiler avant en fibre de carbone est nouveau. A l’instar du spoiler arrière et du diffuseur. Les jantes O.Z., là encore, font un clin d’œil à la version de course. Mais la modification la plus spectaculaire concerne sans aucun doute la ligne d’échappement positionnée en hauteur sur une poupe qui change carrément de physionomie. D’autant que l’aileron, ajouté lui aussi, ne passe déjà pas inaperçu…
Source : italiaspeed
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération