La future Twingo devrait voir le jour dans le courant de cette année. Préfigurée par le concept Twin'Run vu à Monaco l'an dernier, la petite citadine du Losange prépare sa révolution architecturale dans le nord de la Suède, là où les routes et les températures sont extrêmes.

Surprise : la future Renault Twingo prend l'air (frais)
Surprise : la future Renault Twingo prend l'air (frais)


Sur ces dernières images vues sur autoblo.it, on retrouve la silhouette à porte-à-faux très courts caractéristiques annoncée par le concept mais on découvre surtout le système d'ouverture des portières arrière. La future Twingo sera en effet exclusivement une 5 portes, et comme la Clio, elle dissimulera sa poignée dans le montant C.On remarque aussi que les freins arrière sont à tambour, un choix certainement permis par le poids réduit de l'engin dont on rappelle qu'il sera une cousine de la future Smart Forfour et qu'elle sera par conséquent une propulsion, son moteur étant lui aussi logé à l'arrière.

La porte de coffre paraît extrêmement légère faite d'une seule pièce. Les jantes et la garde au sol assez haute indiquent également que nous avons affaire là à une version d'entrée de gamme (contrairement aux premiers prototypes surpris).

Surprise : la future Renault Twingo prend l'air (frais)