Ils y tiennent d'ailleurs tellement à leurs bornes qu'ils appellent à un mouvement de grève le 9 décembre pour les garder. L'intersyndicale des chauffeurs de taxis (CFDT, CGT, CST, FO, SDCTP) s'est en effet émue dans un communiqué du fait que la municipalité "ne souhaite pas renouveler" le réseau des bornes d'appel, dénonçant "un manque à gagner" pour les professionnels et un service moindre pour les usagers, notamment ceux à mobilité réduite. Pour les élus, l'application mobile Taxi Paris suffit si bien que, depuis déjà octobre, les bornes d'appel disparaissent. Une initiative découverte par les professionnels qui auraient bien aimé être consultés sur ces démontages.
Fustigeant un « silence méprisant » de la municipalité, les taxis réclament un « engagement ferme de la mairie sur la remise en place immédiate des bornes détruites ». Dixit la centrale CGT-taxis. Pourtant, l'application pour téléphone mobile Apple et Android "Paris Taxis" permet aux clients de connaître en temps réel le nombre des taxis présents dans les 120 stations parisiennes. Les clients peuvent non seulement commander un taxi et payer la course sur leur téléphone, mais aussi préciser leurs besoins particuliers (rampe, fauteuil roulant, plus de quatre personnes, paiement par carte bleue...), et même attribuer une note au chauffeur. Une bonne chose reconnue par les organisations syndicales qui regrettent cependant le "lancement catastrophique d'une application qui à l'heure actuelle ne convainc ni les chauffeurs ni nos usagers". Du coup, on ne peut pas se passer du réseau des bornes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération