Le constructeur au blitz présentera officiellement au public à Francfort son Insignia restylée. Avec des évolutions plus importantes qu'il n'y paraît au premier abord.

Esthétiquement, si la silhouette n'est pas transformée, proue et poupe évoluent de concert. À l'avant la calandre est abaissée, les antibrouillards entourés d'éléments chromés pour élargir visuellement la voiture.

À l'arrière les feux sont redessinés dans l'esprit de la toute dernière Cascada, et un jonc chromé relie les feux. Sur le break on retrouve le même type de transformation. À noter que la carrosserie 4 portes, qui ne se vendait pas chez nous (2 % du total) disparaît au bénéfice total de la 5 portes.


L'ergonomie intérieure est également complètement repensée et simplifiée. Finie la multitude boutons, il n'en reste que quelques-uns et la plupart des fonctions peuvent se piloter via un écran tactile de 8 pouces personnalisable. Écran de 8 pouces également qui peut se trouver au milieu du combiné d'instrumentation, et afficher les informations de conduite mais aussi de navigation ou multimédia.


Les motorisations deviennent également plus efficientes, avec un nouveau turbo diesel de 140 ch annoncé à 3,7 litres aux 100 km et 99 g de CO2 par km. Un nouveau turbo essence de 170 ch sera également de la partie (un 1.6 de la génération SiDi à injection directe). Pour finir, les trains roulants sont revus et les bruits et vibrations minorés, on nous le promet.


Les prix restent, quant à eux, doux, avec une gamme débutant à 25 550 € pour culminer à 41 500 €.


Caradisiac vous en dit plus sur l'Opel Insignia restylée en direct du salon de Francfort. Et pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.