Amenez-nous votre nouvelle New-Beetle, on vous la remplacera par une ancienne. C'est un peu le principe de cette étonnante vague de rappel lancée aux Etats-Unis par le constructeur allemand. 27 exemplaires de la petite auto sont touchés, tous construits entre le 1er et le 22 septembre 2010.
En fait, les exigences concernant la sécurité des occupants en cas de crash ont été revues à la hausse par les autorités américaines et la NHTSA, à la date du 1er septembre 2010. Et pour une raison inconnue, la Volkswagen New Beetle ne parvient pas à les passer. Elle échoue en réalité au nouveau "test de la barrière rigide", plus sévère. Du coup, Volkswagen a décidé de ruser en remplaçant ces New-Beetle construites après l'arrivée du nouveau test par des New-Beetle construites avant sa mise en place. Les anciennes autos ne seraient pas non plus capable de passer ce test, mais puisqu'elles ont été construites avant, elles n'y sont pas soumises. Bref, tout cela est étonnant.
Avec : Autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération