Après le blocage du régulateur de vitesse d'une Vel Satis à 200 km/h, c'est au tour d'un poids lourd de marque Renault Trucks (anciennement Renault et aujourd'hui propriété du groupe Volvo) d'être resté bloqué à 90 km/h pendant dix minutes sur l'autoroute A49 entre Valence et Grenoble.
Le chauffeur de camion a alerté les gendarmes qui ont dégagé les voies. Suite aux instructions du constructeur, le chauffeur a finalement réussi à enlever une pièce pour stopper l'accélérateur. Le camion fou s'est finalement arrivé sur le bas-côté et a pu repartir en utilisant son accélérateur mécanique.
Selon les premières observations, l'incident serait dû à une cause mécanique à savoir une rupture d'un ressort de la pédale d'accélérateur.
Pour pallier à toute polémique, Renault Trucks a dépêché chez le concessionnaire une équipe technique pour procéder à des vérifications sur le véhicule concerné...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération