C’est la démarche que propose le préparateur allemand Cam-Shaft. De base, le V8 de la dernière évolution de l’Esprit offrait 350 ch. Cam-Shaft revoit les deux turbos, l’intercooler, la ligne d’échappement pour extraire 492 ch du V8 3,5 litres ! Il remplace aussi la boîte mécanique à cinq rapports d’origine par une boîte à six rapports. Les performances progressent logiquement. Le 0 à 100 km/h est dorénavant abattu en 4,3 secondes (au lieu de 4,9 secondes) alors que la vitesse de pointe atteint 305 km/h (au lieu de 282 km/h).
Cam-Shaft change en outre les pneumatiques (et monte des « Conti’ ») ainsi que le système de freinage. Surtout ce que l’on remarque immédiatement c’est la « déco », laquelle est directement inspirée des Formule 1 Lotus parées d’une livrée John Player Special.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération