D’un côté la Citroën DS, une grosse évolution de la Traction qui passa pour l’une des plus révolutionnaires Citroën de l’histoire. De l’autre l’une des icônes des voitures de sport, la Porsche 911, qui doit beaucoup à la 356, elle devant déjà beaucoup à… Mais voilà, les deux sont des mythes, chacune à leur manière. La Citroën DS a même inspiré une nouvelle ligne à la firme aux chevrons, ligne qui est devenue une marque à part entière sur le marché chinois, alors que la Porsche 911 n’en finit plus d’évoluer de génération en génération.

Une Citroën DS Porsche 911 c'est possible: la preuve

Cette 911 DS, qui est une réalisation purement virtuelle, est l’œuvre de la société brandpower, spécialisée dans la communication visuelle. Fidèle à sa vocation, on peut dire que brandpower n’a pas raté sa cible : l’effet de cette 911 DS est garanti. Mais cela ne suffisait pas. Cette société a usé d’un peu de storytelling pour imaginer autour de ce projet un prolongement de la grandiose amitié franco-allemande dont les effets sont parfois plus qu’insuffisants.


Dans le détail, le travail réalisé est intéressant et plutôt « léché ». L’histoire ne dit pas si la 911 DS reçoit deux moteurs et une transmission intégrale ce qui, compte tenu des architectures respectives des Citroën DS et Porsche 911, serait somme toute logique.