Cyril Ribas et Georges Marques s'élanceront demain de Barcelone, ville départ du Dakar 2005, au volant d'une 2CV qu'ils espèrent emmener jusqu'au Lac Rose. "Ce n'est pas un pari, ni une blague, ni un canular et encore moins un coup de pub", assure Marques, le copilote âgé de 50 ans. "C'est l'aboutissement de plusieurs mois de harcèlement auprès des organisateurs, ajoute-t-il. Cette "Dedeuche" de 1960 aux couleurs blanc et bleu est une série limitée (694 exemplaires) baptisée "Saharienne". "L'objectif, c'est d'arriver chaque jour avant la fin du temps imparti", souligne l'équipage. 696 camions, voitures et motos s'élanceront de Barcelone au départ du Dakar 2005. C'est le record de participation de l'épreuve qui fête son 27e anniversaire cette saison.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération