Précisons que cette nouvelle catégorie GX accueillera des véhicules très différents. A l’heure actuelle, Lotus a répondu présent avec son Evora. Une initiative privée autour d’une Porsche Cayman est également en cours de réalisation… Mazda, qui s’est imposé aux 24 Heures de Daytona en 2008 et 2010 dans la catégorie GT a donc choisi pour base une berline, sa nouvelle 6, pour proposer un véhicule répondant aux règles en vigueur dans cette nouvelle catégorie.
C’est d’ailleurs à l’occasion des mêmes 24 Heures de Daytona que cette Mazda6 diesel GX effectuera ses débuts en course, à la fin du mois de janvier prochain. Le bloc 2,2 litres de la 6 est directement dérivé du Skyactiv-D de production. Il pourrait fournir plus de 400 ch. La voiture est en cours de développement avec les ingénieurs de SpeedSource.
Vivement les premières images de l’auto en action !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération