Il semblerait que le constructeur suédois ait repéré un petit incident technique sur plusieurs de ses modèles, ce qui le pousse à lancer une campagne de rappel. Le défaut affecte uniquement le moteur diesel D5 de 163 ch, monté dans certaines séries de S60, V70, XC 70 et XC 90 année-modèle 2006.
Des fuites de gazole pourraient se produire au niveau des colliers d'injecteurs, ce qui provoquerait des odeurs de carburant dans l'habitacle, mais surtout, des risques de feu ou de contamination des organes périphériques (risques mineurs toutefois). Les colliers d'injecteurs sont donc remplacés en atelier au cours d'une intervention qui dure théoriquement 2 heures (prévoyez large... genre une journée).
Les 2 672 propriétaires concernés ont reçu ou vont recevoir un courrier recommandé les enjoignant à se rapprocher de leur concessionnaire habituel. Soyez particulièrement vigilant si vous avez acheté d'occasion un de ces modèles, car vous pourriez ne pas recevoir la lettre de rappel. L'idéal est alors de se rendre en concession directement pour savoir si votre véhicule est concerné ou pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération