En France, de plus en plus de villes souhaitent offrir à leurs habitants des moyens de transports respectueux de l'environnement. Leurs ambitions : fluidifier le trafic, faire baisser la pollution auto, renforcer la qualité de vie et préserver la santé de la population. Eh bien voici l'émergence d'une solution verte : la société VU Log, qui a développé un concept innovant de nouvelle mobilité urbaine de type VIP (Véhicules Individuels Publics) sans station (située à Antibes), et la société FAM Automobiles, spécialisée dans l'ingénierie et la construction automobile (située à Exincourt), ont annoncé avoir conclu un accord de partenariat pour proposer aux municipalités un service de véhicules urbains électriques intelligents en libre accès pour les déplacements en ville. Leurs objectifs : associer leur savoir-faire autour des systèmes de type VIP sans station ; créer des emplois locaux et nationaux.
Un véhicule électrique à venir !
L'entreprise Vu Log (site Internet www.vulog.info) propose depuis juillet 2007 un service d'auto-partage dans le centre-ville d'Antibes intitulé "Cité Vu". Elle explique que ce système offre l'accès à des Véhicules Individuels Publics organisés en libre service avec accès instantané, sans contrainte de réservation et bénéficiant de facilités d’accès et de stationnement dans la ville. Les véhicules urbains utilisés sont des voitures électriques Maranello, conçues spécifiquement pour les déplacements urbains de courte distance, roulant à la vitesse maximum en ville (45 km/h), silencieuses, maniables, petites et économes en énergie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération