Le mois dernier, je vous faisais part de l'interview fleuve donné par le nouveau responsable du style du Groupe "Nord" de VW, Flavio Manzoni. Il nous parlait de design, de Golf 6 et 7, de Scirocco et d'une Passat CC dont je ne connaissais pas l'existence. En fait, le terme CC n'est que le nom de code de la future VW 'Coupé 4 portes' (appelée aussi I/O 511) que l'on attend depuis déjà longtemps. Rien à voir avec un coupé cabriolet.

La sortie de cette berline est arrêtée à mai 2008 avec une présence attendue en janvier à Détroit sous forme de preview.

La gamme de moteur demarrera avec le 1.8l TSI et une boîte manuelle 6 rapports. Son prix est estimé aux alentours de 30.000 euros. Un 2.0 TDi de 140 ch et 32.500 euros est également attendu. Le sommet de la gamme abritera le V6 FSI de 300 ch, un système de transmission intégrale et une transmission DSG pour un prix d'environ 40.000 euros.

Pour garder les prix d'attaque bas et ne pas venir concurrencer en interne la nouvelle Audi A5 qui débute à 44.000 euros, les équipements seront essentiellement disponibles en option (camera rétrovision, radars de recul, toit vitré panoramique...).

Et il est aussi nécessaire de ne pas reproduire l'erreur de la Phaeton positionnée de façon trop élitiste (tarif trop élevé en comparaison à une Mercedes Classe S) pour une auto de marque Volkswagen puisque ce coupé 4 portes doit être aussi une alternative à la Mercedes CLS plus abordable.

Son châssis est annoncé basé sur celui de la future Audi A6 et elle mesurerait 4.90 m

Reste pour moi à éclairicir les liens de parenté exacts et les positionnements entre Audi A5 qui est un coupé pur, Passat Coupé 4 portes, Audi A6, future Audi A7 coupé 4 portes, future Phaeton ..... Pas bien clair.

source