Venturi a vraiment tourné la page de son passé. Ceux qui en doutaient encore avec la Fetish en seront persuadés en découvrant le stand du constructeur basé à Monaco à l'occasion de ce Mondial.
Aux cotés de l'Eclectic, sorte de cube électrique, Venturi présentait également l'Astrolab qui signifie littéralement « qui prend l'énergie du soleil », un véhicule qui ressemble fortement à ceux qui participent chaque année à l'Eco Marathon Shell.
Composé de 3,6 m2 de cellules photovoltaïques recouvertes d'un film composé de nano-prismes permettant une concentration accentuée de l'énergie solaire, l'Astrolab est capable d'avancer avec très peu d'énergie et de se recharger au soleil même en roulant. Il n'a donc pas besoin d'être exposé en permanence au soleil pour se mouvoir. 5 heures suffisent à son rechargement intégral.
Pouvant transporter deux personnes en tandem, l'Astrolab ne pèse que 280 kg grâce à une structure en carbone. Les performances sont très intéressantes avec une vitesse de pointe de 120 km/h et une autonomie de 110 km.
Malheureusement, tout cela a un prix et autant le dire tout de suite c'est loin d'être donné. Venturi retombe dans les travers de la Fetish puisque l'Astrolab sera fabriqué sur commande pour un montant de 92.000 € H.T soit l'équivalent d'une Porsche Carrera S.
La livraison des premiers véhicules est prévue pour janvier 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération