Juste avant de triompher du grand prix de Formule 1 à Bahreïn avec un très beau doublé et une victoire d’Alonso pour l’ouverture de la saison, Ferrari venait à Genève avec un surprenant véhicule vert Lamborghini, là pour coller aux tendances écolos devenues incontournables dans tous les secteurs de l’automobile. Le concept 599 HY-KERS annonce les prochains travaux en matière d’hybride et d’électricité chez la marque italienne. Voilà comment ça fonctionne dans le détail.
Ferrari publie en effet cette vidéo très simple à comprendre pour expliquer la technologie embarquée par cette 599 pas comme les autres. Un générateur électrique de 100 chevaux est couplé à la transmission, l’énergie au freinage est récupérée et les batteries lithium-ion ultra-fines sont placées de part et d’autre de l’arbre de transmission, le plus bas possible.
A voir dans la vidéo, juste ci-dessous.
Via Jalopnik.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération