Entre cette Golf Gti MK1 et son propriétaire c'est une vieille histoire d'amour qui dure maintenant depuis plus de 10 années, parsemée de sorties de piste, et d'évolutions diverses pour arriver à un résultat franchement efficace et très performant.
Les solutions techniques adoptées restent au niveau d'un amateur très averti avec tout d'abord la greffe d'un bloc moteur 4 cylindres 1,8l Turbo VAG dans un configuration un peu poussée avec échangeur frontal, ligne libérée, gestion, gros turbo, injecteurs etc... pour une puissance de 354 chevaux et un poids très modéré.
Pour passer cette puissance au sol, on retrouve une boite de vitesse renforcée avec embrayage céramique, autobloquant Quaife et commande pneumatique. Bien évidement suspension racing, gros freins, et slicks sont de rigueur.
Sur la piste l'efficacité est assez étonnante, et les performances tout simplement bluffantes .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération