En 1957, la Maserati Zagato Mostro a été conçue pour s'aligner aux 24h du Mans. Tout en aluminium, elle était animée par un V8 4,5l de 400 ch tonitruant qui lui permit de mener la course jusqu'à la nuit avant qu'une casse moteur mette un terme à l'aventure menée par Harry Schell et Stirling Moss.

C'est à Arese sur le site de l'ancienne usine Alfa Romeo que Zagato a présenté sa version 2015 de cette Mostro qui sera produite à 5 exemplaires seulement. L'auto repose sur une architecture en carbone, matière que l'on retrouve également pour la carrosserie et l'énorme aileron arrière. Un des propriétaires déjà détenteur d'une TZ3 Stradale jaune a laissé entendre que la motorisation serait le V8 4,2l boîte manuelle de la Gran Turismo disposant de 420 ch, une puissance largement suffisante pour remuer les 1000 kg supposés de l'ensemble. Le moteur est situé en position centrale avant et la boîte rejetée sur l'essieu arrière.
Selon Quattroruote, l'auto n'est pas encore homologuée mais cela fait partie du cahier des charges pour les prochains mois.

La première Mostro
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération