Voici les premières photos de la Volkswagen Fox MPV qui va bientôt être commercialisée en Amérique du Sud. Dans le jargon automobile, MPV signifie ‘Multi Purpose Vehicule', que l'on peut traduire par ‘véhicule multi-usages', combinant en règle général la praticité d'un break et la fonctionnalité d'un monospace. Si je vous en parle, c'est que, comme la Fox normale, cette version devrait traverser l'Atlantique pour débarquer chez nous fin 2006/début 2007. En effet, il y a une forte demande pour ce type de voitures économiques à l'achat, logeables et à forte contenance comme en témoigne le succès de la Skoda Fabia Combi mais aussi des ludospaces dérivés de véhicules utilitaires comme le Renault Kangoo, Peugeot Partner ou Citroën Berlingo. Volkswagen possède bien un Caddy Van mais celui-ci reste assez cher et trop typé utilitaire. D'ailleurs Renault ne s'y est pas trompé puisque le constructeur devrait emboîter le pas avec une Dacia Logan Break dans le courant de l'année prochaine. A voir les photos, on ne peut que constater que le style avant fait déjà vieillot, comme notre Fox puisque la partie avant est intégralement reprise, mais que le profil reste dynamique et surtout que l'arrière présente des feux assez modernes. L'habitabilité et le chargement semble de tout premier ordre... à vérifier... le tout pour environ 1 500 plus cher que la Fox, soit une fourchette de prix entre 10 500 et 14 500 € ! Soit la même chose, ou presque, qu'une Skoda Fabia largement mieux équipée et mieux finie... à méditer...

En savoir plus sur : Volkswagen Fox

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération