Le constructeur allemand Volkswagen concocte des modèles hybrides et développe aussi des véhicules dotés d'une pile à combustible. Aux Etats-Unis, il fait actuellement des démonstrations de son Tiguan HyMotion Fuel Cell Concept : il s'agit d'un prototype de crossover Tiguan compact fonctionnant à l'hydrogène. Il a été présenté au Shanghai Motor Show 2007 et au Michelin Challenge Bibendum 2007.
Sa particularité ? Il bénéficie à la fois des technologies hybrides et de l'hydrogène. Il embarque un système de pile à combustible à l'hydrogène intégré dans le compartiment moteur (107 ch, 80 kW) : à l'aide du moteur électrique, il grimpe à 134 ch. Il dispose de batteries lithium-ion (22 kW), rechargées grâce à la récupération d'énergie au freinage ou à la pile à combustible. Et il dispose d'un réservoir de 3,2 kilogrammes d’hydrogène (700 bars) placé sous les sièges arrière et le coffre. L'intérieur du véhicule reste ainsi spacieux. Sa vitesse de pointe ? 150 km/h. L'accélération ? Le 0-100 km/h en 14 secondes. Volkswagen n'a pas encore divulgué l'autonomie, les caractéristiques du moteur thermique et la date de commercialisation de ce Tiguan vert. A suivre !




Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération